L'équipe Domus




Domus, c'est une équipe

Pluridisciplinaire

L’équipe de Domus se compose de 10 infirmières, d’un médecin référent, d'une psychologue, d'une directrice et d’une assistante de direction, tous spécialisés en soins palliatifs et disposant d’une expérience solide et reconnue. S’y ajoute une équipe de 16 bénévoles formés à l’accompagnement des patients et des familles qui le souhaitent. Ceux-ci opèrent en collaboration avec les infirmières.

De seconde ligne

Elle intervient aux côté des soignants et aidants qui entourent quotidiennement le patient : médecins traitant, infirmier(e)s de soins, kinésithérapeutes, aides familiales, personnels de maisons de repos… qui restent responsables de la prise en soins du patient.

Pluraliste

Le respect de l’homme et la qualité de la prise en charge sont au centre de toutes ses actions. Indépendante de tout mouvement religieux, idéologique ou politique, elle travaille dans la reconnaissance des convictions du patient et de sa famille.

Formation


Dans son ambition pionnière et sa volonté d’être une référence en soins palliatifs, Domus s’inscrit résolument dans un processus de formation continue.